RMA accorde une importance toute particulière au choix des professionnels qui constituent son réseau de prestataires et ses partenaires.

Le réseau d'aide à domicile

Le métier d’assisteur prend tout son sens à travers son réseau de prestataires. Pour des raisons évidentes de qualité de service délivré au bénéficiaire, RMA accorde une importance toute particulière au choix des professionnels qui constituent son réseau de prestataires.

Ces prestataires sont choisis rigoureusement sur la base de leur agrément qualité et font l’objet d’une évaluation régulière grâce à un questionnaire qualité qui est adressé aux bénéficiaires du service. De nombreux prestataires sélectionnés disposent également de la Certification NF Service – Services aux personnes à domicile.

RMA conclut prioritairement ses partenariats avec les structures locales représentatives des grandes fédérations nationales de l’aide à domicile. Ces accords n’impliquent aucun intéressement reversé à RMA.
A ce jour, ce sont plus de 2500 professionnels issus majoritairement de l’Economie Sociale et Solidaire ou relevant de collectivités territoriales qui interviennent quotidiennement pour nous.

 

 

 

RMA a souhaité décliner ses valeurs à travers sa charte éthique à destination de ses partenaires prestataires.

PORTAIL PRESTATAIRE

 

Mentions d'information des prestataires

Les données personnelles du prestataire recueillies par Ressources Mutuelles Assistance (RMA), situé 46 rue du Moulin, CS 32427, 44124 Vertou Cedex feront l’objet d’un traitement.

Dans le cadre de l’exécution du contrat qui lie RMA à ses prestataires, les données personnelles du prestataire et/ou de ses collaborateurs (ci-après le « Prestataire ») seront utilisées pour la gestion et l’exécution des garanties d’assistance ainsi qu’à des fins de facturation des prestations mises en place auprès des bénéficiaires.

Le traitement des données personnelles du Prestataire est réservé à l’usage des services concernés de RMA (en charge du traitement des demandes d’assistance et d’accompagnement, de la gestion du réseau, de la comptabilité…) et pourraient être communiquées à ses bénéficiaires.

Les données personnelles du Prestataire sont conservées le temps de la relation contractuelle et sont susceptibles de faire l’objet d’un archivage intermédiaire conformément aux délais de prescription légale en vigueur. La durée maximale de conservation n’excède pas 10 ans à compter de la fin de la relation contractuelle.

Conformément à la réglementation en vigueur relative à la protection des données personnelles, le Prestataire dispose d’un droit d’accès aux données traitées le concernant, de rectification en cas d’inexactitude, d’effacement dans certains cas, d’opposition le cas échéant, de limitation du traitement et à la portabilité de ses données. Par ailleurs, le Prestataire a la possibilité de définir des directives générales et particulières précisant la manière dont celui-ci entend que soient exercés ces droits après son décès.

Le Prestataire peut exercer ses droits en envoyant au Data Protection Officer (DPO) un mail à l’adresse suivante : dporma@rmassistance.fr ou en contactant : RMA – DPO, 46 rue du Moulin, CS 32427, 44124 Vertou Cedex.
En cas de réclamation relative au traitement de ses données personnelles et à l’exercice de ses droits, le Prestataire peut saisir la CNIL.

Autres prestataires

Neeria

NEERIA est un prestataire de services du groupe SHAM et spécialisé dans la gestion des risques et le management de la performance. NEERIA propose des actions de conseil ou d’accompagnement. RMA fait appel à NEERIA, dans la continuité de ses accompagnements, pour des services au sein des entreprises dans une logique préventive ou pour faire face à une situation de crise.

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Siel Bleu

Siel bleu est une association de coaching sportif adapté qui intervient à domicile. Siel bleu a pour objectif de conserver l’autonomie physique, de favoriser le maintien des liens sociaux, d’améliorer la confiance en soi et l’image de soi à travers des séances de coaching sportif adaptées. RMA fait appel à Siel bleu dans le cadre de la prestation SSBE (Sport-Santé-Bien-Etre).  Cette prestation se compose d’un bilan physique suivi d’une prise en charge individuelle à domicile pour des séances de coaching sportif qui tient compte des capacités physiques, des besoins et des envies du bénéficiaire de l’assistance.

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PRESTACOURS, ACADOMIA

« Acteurs reconnus dans le secteur des cours particuliers et du soutien scolaire, PRESTACOURS et ACADOMIA sont deux prestataires de services référencés à RMA depuis de nombreuses années. Leurs enseignants tous spécialistes dans leur domaine, interviennent suite à une éviction scolaire de plus de 15 jours, auprès d’enfants malades, immobilisés ou hospitalisés. Les cours dispensés vont du cours préparatoire à la terminale et peuvent avoir lieu soient au domicile de l’adhérent soient en établissement hospitalier. Les parents confrontés à ce type de situation apprécient beaucoup les services de nos partenaires et les compétences de leurs enseignants. »

Logoetravailler-ouest

Retravailler dans l’ouest

RETRAVAILLER est un réseau national spécialisé dans l’accompagnement et la sécurisation des trajectoires professionnelles. Il propose des actions  d’accompagnement, de formation, de conseil, d’étude et d’expertise. RMA fait appel à RETRAVAILLER pour compléter son offre d’accompagnements par des actions à destination des bénéficiaires de l’assistance dont le parcours est remis en cause par un aléa de santé.

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Logo-SOLIHA

SOLIHA

SOLIHA est une fédération nationale qui propose des actions de réhabilitation des logements favorisant l’autonomie et le confort et d’insertion des ménages favorisant l’accès et le maintien dans le logement. RMA fait appel à SOLIHA pour la réalisation de diagnostics habitat, en complément des accompagnements RMA, pour les adhérents en situation en dépendance ou de handicap.

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Saveurs et Vie

La société est une société spécialisée dans le conseil nutritionnel personnalisé et la livraison de repas adaptés au domicile. Saveurs et Vie s’adresse à deux types de clientèle : les seniors et les malades convalescents devant suivre un régime alimentaire adapté. A ce titre, Saveurs et Vie dispose de connaissances et de compétences spécifiques en matière de diététique et de nutrition. Elle propose à ses clients un service personnalisé de qualité qui leur apporte une alimentation variée et équilibrée.

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Nos partenaires

RMA s’appuie également sur le réseau de partenaires suivant :

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CFDP

« CFDP est partenaire RMA depuis 2008. Cet acteur indépendant existe depuis 70 ans et est incontournable sur le marché de l’expertise juridique. Leur équipe de professionnels du juridique informe et apporte des conseils à nos bénéficiaires par téléphone sur des sujets variés de la vie quotidienne.
CFDP peut également, pour les contrats ayant la protection juridique, accompagner en fonction de la nature de la demande. C’est un partenaire de confiance pour lequel nous avons d’excellents retours sur la satisfaction des adhérents que nous mettons en contact avec eux. »

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JNA

Journée Nationale des Aidants

"Créé en 2015, le Collectif Je t'Aide est composé de 27 structures membres et a deux objectifs principaux : faire avancer les droits des aidant.es et les rendre plus visibles dans la société. Pour cela, il mène des actions de plaidoyer et de communication telles que l'interpellation des candidat.e.s aux élections, la production de plaidoyers et d'études, l'organisation de campagnes de sensibilisation, du Prix Initiative http://Aidant.es et de la Journée Nationale des http://Aidant.es qui a lieu chaque 6 Octobre"

Chaque année, RMA anime la ligne d’écoute, d’information et d’orientation dédiée aux aidants pendant toute la durée de la campagne nationale. RMA est également membre du Conseil d’Administration et du comité scientifique du collectif « Je t’aide » porteur de la JNA.

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APESA

Aide Psychologique aux Entrepreneurs en Souffrance Aigue

RMA assure la coordination du dispositif de prévention du risque suicidaire auprès des entrepreneurs pour l’association APESA Nationale dont Jean-Luc Douillard et Marc Binnié sont les créateurs et porteurs du dispositif.

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SeniorAdom

Téléassistance SeniorAdom

Une nouvelle génération de téléassistance basée sur les valeurs humaines et l’innovation. SeniorAdom apporte un service de haute qualité, une écoute et un accompagnement personnalisé combinés aux nouvelles technologies. SeniorAdom se démarque des acteurs du marché en privilégiant le lien social avant tout.

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manureva

Manureva Répit

Manureva Répit

Manureva Répit propose une solution simple de vacances-répit pour donner aux aidants un instant de respiration, d’évasion tout en prenant soin également de la personne dépendante accompagnée… un véritable temps de répit aidant/aidé.  Des destinations touristiques ou thermales, partout en France sont proposées pour répondre aux envies et aux besoins de chacun. RMA fait appel aux services de Manureva Répit dans le cadre de son offre à destination des aidants en particulier autour des problématiques d’épuisement de l’aidant. L’objectif étant de redonner du temps à l’aidant.e afin qu’il.elle puisse prendre soin de lui.elle, relâcher la pression, se ressourcer.

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MyJugaad

MyJugaad

MyJugaad accompagne en France les publics fragilisés par l’âge ou le handicap dans les problématiques du déménagement et du vide-logement. Leur objectif est de soutenir la personne dans son projet à toutes les étapes du déménagement (choix du déménageur, mise en carton, tri, débarras …) via un interlocuteur unique formé à l’accompagnement des personnes fragiles. RMA fait appel aux services de MyJugaad pour épauler les bénéficiaires dans ce changement de vie impactant notamment dans le cadre de ses offres à destination des aidants, du handicap ou du décès.

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