Assistance Santé

Un accompagnement sur mesure

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L’écoute, le conseil et l’orientation constituent le cœur de l’assistance santé telle que la conçoit RMA, avec un haut niveau de qualité, qui démarre dès le premier accueil téléphonique. Une question de philosophie et de valeurs mutualistes, mais aussi un engagement de professionnalisme, au service des bénéficiaires.

Accessibles 24h/24, 7 jours sur 7

Les chargés d’assistance/conseillers téléphoniques de RMA sont formés à l’écoute active. Dès le premier contact, ils nouent le lien et s’impliquent dans une phase exploratoire de la situation du bénéficiaire, sans qu’aucune contrainte de durée ne leur soit fixée.

RMA figure parmi les assisteurs les plus performants grâce à des prestations variées et innovantes à chaque situation :

  • Un accueil par des professionnels aguerris, qui développent une écoute qualifiée des bénéficiaires, capables d’identifier toutes les situations pour déclencher l’orientation vers les services adéquats ou la mise en place de prestations d’assistance adaptées aux besoins
  • La plus large prise en compte des faits générateurs (immobilisation, hospitalisation, maternité, traitement anticancéreux…), qu’ils soient prévus ou imprévus, et sans critères médicaux puisque c’est le contexte au retour au domicile qui est pris en compte pour faciliter la convalescence
  • Un déclenchement dès l’hospitalisation en ambulatoire qui permet de couvrir toutes les situations d’hospitalisation et ainsi répondre à l’évolution de la prise en charge des soins

À ma sortie d’hôpital, gérer le quotidien m’inquiétait. Un échange avec un conseiller a débouché sur une prestation d’aide à domicile qui m’a permis de me concentrer sur ma convalescence.

Assistance santé & Services à la personne

L’assistance santé

Une hospitalisation ou une immobilisation qu’elle soit prévue ou imprévue, une maternité, un traitement anticancéreux ou encore un accident loin du domicile : ces principaux faits générateurs d’intervention de RMA décrivent combien l’assistance comporte une vraie mission d’aide et d’accompagnement.

Cette assistance est illimitée dans l’année, autant de fois que le fait générateur survient.

L’accompagnement psycho-social (lien ECO) et un service dédiée aux bénéficiaires afin d’assurer une écoute, des conseils, une orientation et un soutien permanent à chaque moment important de la vie.

Afin de permettre le maintien à domicile du bénéficiaire, nous nous appuyons sur nos partenaires, qui enrichissent leurs offres de services innovants et de prestations adaptées :

  • aide à domicile (ménage, repassage) ;
  • garde d’enfant(s), des personnes dépendantes ;
  • déplacement d’un proche ;
  • garde d’animaux familier ;
  • dispositif de téléassistance (prise en charge des frais d’abonnement pour une durée de 3 mois) ;
  • soutien scolaire ;

Prestation de bien-être et de soutien (en substitution de l’aide à domicile) :

  • auxiliaire de vie (aide au coucher et au lever, aide à la toilette, préparation des repas…) ;
  • entretien(s) du linge ;
  • livraison de courses alimentaire à domicile ;
  • séance(s) de coiffure ou de pédicure à domicile ;
  • portage de repas à domicile ;
  • séance(s) de coaching santé ou nutrition.

Hospitalisation en ambulatoire

RMA propose une solution d’assistance dès l’hospitalisation en ambulatoire et permet ainsi de répondre à l’ensemble des cas d’hospitalisation que peut rencontrer un bénéficiaire de l’évolution de la prise en charge des soins de santé.

Lorsque mon chirurgien m’a indiqué que je devais être opérée rapidement, j’étais inquiète pour mes enfants et l’organisation de la maison. J’ai appelé l’assistance qui m’a rassurée et m’a proposée un large choix de prestations au regard de mes besoins. J’ai fait le point avec mon mari et nous avons choisi la prestation qui était la plus adaptée aux besoins de notre famille pendant mon séjour à l’hôpital (la garde des enfants après l’école).

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