Une assistance en cas de décès qui privilégie l'écoute et le conseil
Privilégiant la relation humaine dans chacune de ses prestations, misant sur une qualité d’écoute et de service que portent les chargé(e)s d’assistance à chaque fois qu’un bénéficiaire les sollicite, RMA a construit une offre à forte valeur ajoutée dont le fil rouge est l’écoute et l’accompagnement psycho-social. Les informations et les conseils pratiques qui sont alors délivrés ont pour but d’éclairer les démarches nécessaires et d’apaiser les tracas administratifs, afin de permettre aux personnes touchées de se concentrer sur leur deuil.
Sur un simple appel téléphonique, les chargé(e)s d’assistance de RMA peuvent conseiller le bénéficiaire pour l’organisation de ses obsèques, et enregistrer les volontés qu’il souhaite faire respecter lors du décès.
Dans une logique d’aide et d’accompagnement, les chargé(e)s d'assistance peuvent orienter, conseiller sur l’organisation des obsèques et déclencher des prestations d’assistance adaptées aux besoins exprimés, telles que de l’aide à domicile, des prestations de soutien et de bien-être, de la garde d’enfants ou encore une avance de fonds.
En France comme à l’étranger, l’assistance prend en charge le transfert ou le rapatriement du corps ainsi que la venue d’un proche lorsque cela est nécessaire.
Le Pôle psycho-social de RMA peut également assurer un accompagnement social et un soutien psychologique des proches du défunt dans la durée.