Assistance Internationale

Malade, blessé ou accidenté à l'étranger, une assistance santé à vos côtés

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Une Assistance Internationale, pourquoi ? Parce qu’un aléa de santé ne s’arrête pas aux frontières ! Pour partir à l’étranger en toute sérénité, il est important de pouvoir compter sur son partenaire santé du quotidien. C’est dans cette logique que RMA a développé une assistance internationale disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 au profit des bénéficiaires des complémentaires santé.
Assistance Internationale RMA

Une gestion des imprévus à l'étranger

Malade, blessé ou accidenté à l’étranger, le voyageur se confronte souvent à des systèmes de soins très différents, parfois à la barrière de la langue, et surtout à des coûts réels de soins qu’il est souvent incapable d’assumer seul. Couvrant les déplacements dans le monde entier avec un haut niveau de prestations, notamment sans faire de différence entre un voyage privé ou professionnel (moins de 31 jours), l’assistance internationale offre donc aux bénéficiaires un service dont ils peuvent mesurer concrètement l’intérêt.

Le bénéfice de l’assistance internationale de RMA

  • un service d’écoute et d’informations pour bien préparer son voyage.
  • un haut niveau de qualité d’écoute qui démarre dès le premier accueil téléphonique, une disponibilité 24/7.
  • un suivi de la pertinence des soins effectués et des tarifs pratiqués.
  • pas d’avance de frais médicaux par le bénéficiaire en déplacement et une prise en charge complémentaire à la Sécurité Sociale et à la complémentaire santé des frais médicaux engagés jusqu’à 76 000 €.
  • une couverture lors des déplacements professionnels comme des voyages privés de moins de 31 jours.
  •  une très forte orientation Client basée sur nos valeurs mutualistes

Hospitalisé au Brésil pour un traumatisme crânien, l’assistance a procédé à une avance de frais médicaux et a organisé mon rapatriement pour un suivi en France, au total une prise en charge de 17 500€  que je n’aurai pas pu imaginer et surtout pas engager !

Un accompagnement de tous les instants

Bien se préparer son voyage

Service d’informations pour bien préparer son voyage (Vaccins, précautions d’usage, système de soins, …) et obtenir les attestations pour les visas. Les conseillers téléphoniques chargés d’assistance de RMA donnent les meilleurs conseils aux futurs voyageurs, permettant le plus souvent de préparer sereinement son départ et ainsi d’éviter les soucis.

Service d’accompagnement médical et d’écoute

Lors d’un aléa de santé à l’étranger, malgré le décalage horaire, l’assistance internationale vient en aide aux bénéficiaires malades ou blessés durant leur séjour. Les médecins et psychologues sont mobilisés pour apporter un soutien au bénéficiaire ainsi qu’à sa famille, afin de lui dispenser des conseils médicaux, l’orienter vers une structure de soins de qualité, d’acheminer les médicaments non disponibles. ou apporter toutes les informations nécessaires sur les démarches thérapeutiques envisagées par les médecins sur place. Elle assure également un accompagnement psychologique pour les proches présents / accompagnements.

Avance des frais médicaux et prise en charge complémentaires des frais engagés

Si le bénéficiaire est malade ou blessé pendant son voyage à l’étranger, l’Assistance assure l’avance des frais d’hospitalisation jusqu’à 76 000 euros.

Cette avance s’effectuera sous réserve des conditions cumulatives suivantes :

  • pour des soins prescrits en accord avec nos médecins,
  • tant que ces derniers vous jugent intransportable après recueil des informations auprès du médecin local.

En complément, l’Assistance rembourse le montant des frais médicaux engagés à l’Étranger et restant à votre charge après remboursement effectué par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM / Sécurité Sociale), la mutuelle et/ou tout autre organisme de prévoyance jusqu’à concurrence de 76 000 euros.

Evacuation Sanitaire / Présence d’un proche au chevet

Lors d’une hospitalisation longue, l’Assistance organise la venue d’un membre de la famille pour être présent auprès du bénéficiaire.

En complément, si la situation le nécessite et lorsqu’elle le permet, une évacuation sanitaire sera organisée par l’équipe médicale de l’Assistance. L’Assistance se charge alors de l’envoi sur place d’un médecin habilité pour évaluer l’état du bénéficiaire, pour collaborer avec le médecin traitant sur place et organiser soit le transfert médical dans le pays de séjour soit le rapatriement sanitaire vers la France pour la poursuite des soins.

Les frais correspondants sont intégralement pris en charge par l’Assisteur.

A noter : Dans le cas où les frais sont pris en partie ou en totalité par la Sécurité Sociale ou tout autre organisme de tiers payant, le bénéficiaire est tenu de collaborer avec l’Assisteur pour recouvrir la part qui lui revient par ces organismes.

Ma fille, qui réalisait un tour du monde, a été hospitalisée en urgence pour une fièvre typhoïde en Asie. Elle m’a contacté par téléphone mais n’était pas très claire et surtout l’équipe médicale sur place semblait en difficultés. J’ai tout de suite contacté l’Assistance de ma mutuelle qui a pris contact avec l’établissement de soins, aidé au diagnostic et pris en charge les frais d’hospitalisation. L’Assistance a également organisé et pris en charge ma venue auprès de ma fille car il fallait que l’état de santé de ma fille se stabilise avant de pouvoir la rapatrier en France .

Piquée par un poisson vénéneux à l’île Maurice il a fallu me faire immédiatement un vaccin indispensable pour un coût de 2 000€ qui a été intégralement pris en charge par l’assistance. Cette dernière a également mis en place un soutien psychologique pour ma mère (restée en France) qui était très inquiète.

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