Unique assisteur mutualiste en France, Ressources Mutuelles Assistance construit naturellement ses services en privilégiant la relation humaine.
RMA, PME de 185 collaborateurs, propose ainsi depuis 2003 une plateforme de services spécialisée dans les opérations d’assistance et d’accompagnement à la personne en France et à l’étranger, où les chargé(e)s d’assistance développent une démarche d’écoute active, dans un climat de bienveillance.
Nos valeurs – éthique, solidarité, proximité – alimentent au quotidien la qualité du service délivrée aux bénéficiaires de l’assistance & de l’accompagnement.
Nous recherchons un.e Chargé.e de Pilotage et de Planification au sein de notre Département Assistance.
Rattaché.e à la Responsable Qualité de Service et Performance, le.la Chargé.e de pilotage et de planification, s’assure des ressources nécessaires sur les plateaux d’assistance en fonction des prévisions d’activité. Il.elle réalise les plannings des collaborateurs des plateaux afin d’optimiser les traitements des flux entrants et sortants, dans le respect des règles conventionnelles et des accords concernant l’organisation du temps de travail. Ainsi, il.elle s’assure que le département Assistance atteint le niveau de qualité de service attendu par la Direction Générale et fixé à travers indicateurs de performance.
1. Réalisation des plannings des salariés de l’assistance
• Réaliser les plannings des personnels des plateaux d’assistance et les diffuser
• Assiste les encadrants dans les demandes spécifiques ou contestations liées au planning (ex : congés de dernière minute, souhaits de planning particuliers)
2. Suivi des absences du plateau des salariés de l’assistance
• Enregistrer quotidiennement les informations concernant les salariés : dates de congés, d’absences maternité et maladie, entrées et sorties, modification du temps de travail, contraintes médicales déterminées par la médecine du travail, réunions (dont celles des Instances Représentatives du Personnel), formation …
3. Gestion opérationnelle de l’activité
• Piloter l’activité en temps réel en tenant compte des hypothèses de dimensionnement et de planification
• Optimiser les ressources en fonction de leur compétence et des flux présentés (appels sortants, mails, tchat…)
• Contrôler les indicateurs de production et alerter le.a RQSP en cas de dépassement : temps de disponibilité, DMT, retraits
• Être le point d’entrée pour tout ce qui relève de la gestion des flux et des incidents pouvant impacter la
Qualité de Service
• Transmettre la Q S et l’analyse de l’activité aux responsables de l’encadrement du service assistance
• Préparer et animer des réunions concernant l’activité téléphonique
• Travailler en collaboration avec le.a Responsable Qualité de service de performance sur le suivi de l’activité
• Travailler en collaboration avec la Direction de la Transformation et du Numérique sur l’analyse des données et les besoins en reporting
4. Outils et processus
• Participer au choix, à la mise en place et au paramétrage des outils informatiques de planification
• Travailler en collaboration avec la Direction de la Transformation et du Numérique sur l’analyse des données et les
besoins en reporting
• Analyser les améliorations possibles en termes de planification et de productivité
PROFIL RECHERCHÉ :
Vous avez une formation Bac+2 à Bac+5 en Gestion, Mathématiques, Statistiques.
Vous avez une expérience significative dans le domaine des centres d'appels, le métier d’encadrant d’assistance ou de coordinateur opérationnel de plateau.
Vous maitrisez Excel et les outils bureautiques, vous avez des qualités rédactionnelles.
Vous êtes doté.e d’un bon état d’esprit et vous souhaitez vous investir sur du long terme.
Vous avez le goût du challenge.
L’esprit d’équipe est important pour vous et surtout, vous voulez mettre vos compétences et votre expérience au service d'une entreprise dont les valeurs sont basées sur l’humain, la proximité et la solidarité.
INFORMATIONS UTILES :
- Type de contrat : CDI
- Lieu de travail : Vertou (44)
- Classification : Cadre (C1)
- Temps de travail : 38h45min/semaine - 23 RTT/an
Package : 34 000€ brut annuel (négociable en fonction du profil) sur 13,55 mois plus participation et intéressement,
chèque déjeuner, mutuelle familiale, prévoyance… et également un environnement de travail respectueux de
l’Homme, du territoire et de l’environnement dans la cadre de notre politique RSE. - Prise de fonction : 28/09/2020
- Date limite de candidature : 28/08/2020
La transmission de votre CV et de votre lettre de motivation est nécessaire pour permettre l’étude de votre candidature par les Ressources Humaines. Toutes les informations recueillies seront traitées en conformité avec la législation en vigueur par :
- Les personnes habilitées intervenant dans le processus de recrutement. Ces personnes sont en charge des Ressources Humaines, y compris les prestataires externes, ainsi que toute personne composant l’équipe de recrutement (responsable du poste à pourvoir).
- Les personnes chargées du fonctionnement du Site internet de RMA.
Conformément aux dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, dit loi « Informatique et Libertés », vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité, et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Pour toute information ou demande, vous pouvez formuler une demande par écrit à la Direction des Ressources Humaines de RMA, à l’adresse suivante 46 rue du Moulin, CS 32427, 44124 Vertou Cedex, ou à l’adresse dporma@rmassistance.fr.