En cas d’arrêt de travail de 30 à 90 jours
Le salarié peut bénéficier d’un accueil, d’une écoute, d’une orientation
Du Lundi au Vendredi de 8h00 à 18h30Il communique son code entreprise. L’accueil est assuré par les assistantes du Département d’Accompagnement Psycho-Social
En cas d'arrêt de travail de + 90 jours consécutifs
Remplissez le formulaire de déclaration
Un Rappel sous 48 heures ouvrées
Une solution complète et adaptée
Si acceptation, mise en relation du salarié en arrêt avec un professionnel pour réaliser un diagnostic de la situation et définir un schéma d’interventions. Une offre qui répond aux besoins du salarié lui-même pour reprendre sa vie professionnelle en toute sérénité. Les prestations sont proposées en fonction de chaque situation, en présentiel ou à distance, jusqu’à trois mois après la reprise.
Un service accessible à tous les collaborateurs, selon leur volonté, sans sélection médicale et quelle que soit la pathologie.
Un entourage professionnel impliqué et préparé à l’accueil du salarié : manager, collègues, équipe, collaborateurs.
Une offre qui répond aux besoins de l’environnement professionnel pour favoriser un retour au travail pérenne. Un entourage professionnel impliqué et préparé à l’accueil du salarié : manager, collègues, équipe, collaborateurs.
- Aider et soulager les équipes RH dans la gestion des arrêts de longue durée
- Agir efficacement auprès de chaque salarié en arrêt de plus de 90 jours par un accompagnement personnalisé et complet
- Soutenir dans la durée : accompagnement dès 30 jours d’arrêt pour prévenir les arrêts longue durée, prolongement de l’accompagnement jusqu’à 3 mois après le retour au travail.
- Élargir le périmètre d’intervention selon les besoins : Options complémentaires sur mesure : médiation professionnelle, accompagnement à la reprise d’un nouveau poste, étude ergonomique du poste, formation d’un référent à l’accompagnement.
Le Kit de communication comprend :
- Une affiche
- Un flyer
- Des e-mailings comprenant une vidéo explicative
Le bilan du service est établi comprend les informations suivantes :
- Le nombre de salariés en arrêt de plus de 30j et moins de 90j ayant contacté le service,
- Le nombre de salariés en arrêt de plus de 90j ayant été contactés,
- Le nombre de salariés accompagnés ou en cours d’accompagnement,
- Les prestations proposées et mises en œuvre, les motifs de clôture,
- La durée moyenne d’accompagnement,
- Le taux de retour au travail,
La confidentialité des échanges relevant du secret professionnel, propre à chaque profession, est garantie au collaborateur par tous les intervenants, à chaque étape. Les éléments communiqués lors de ces échanges ne sont pas transmis (donc forcément pas utilisés) par la mutuelle et n’ont pas d’incidence sur les données du contrat de complémentaire santé, ou de prévoyance le cas échéant.
L'anonymat est conservé lors de la transmission du bilan annuel du service.
Je déclare un arrêt de travail
Ce formulaire est à votre disposition pour nous transmettre les informations qui permettront à Ressources Mutuelles Assistance (RMA) de prendre contact avec vos salariés en arrêt depuis plus de 90 jours. Nous vous remercions de vérifier au préalable que le salarié en question a bien donné son accord à cette transmission.